Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
22 juillet 2000

Les roses / mauves

55372194Aubergine par Fée moi des Guillis
Teinture Dylon + Idéal
En machine
1 capsule violet windsor (15) + 1 capsule Bleu Navy (17) + 1 dose d'Ideal Marine + 1 dose d'Ideal Fruits rouge

P1060185Fushia grisé par Poule du Lux (billet à venir)
Teinture Dylon
3/4 Flamingo Pink (29) + 1/4 Stone Grey (18)







38695965Vieux rose par Coton et Champignons:
Teinture Dylon.
2 cuillères de lie de vin 51 + 1 cuillère de cacao 17







38696095Lila par Coton et Champignons

Teinture Dylon
2 cuillères de lie de vin 51 + 1 cuillère de cacao 17 + 2 cuillères de violet 30.



teintures_rosesCamaïeu de roses par Beige Cannelle

Teinture Dylon
un peu de bordeaux (11) + même quantité de café (07) + même quantité de poussière de désert (53)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, pourriez vous montrer le vieux rose que cela à fait lors de votre mélange de teintures, je vous remercie.<br /> <br /> Au revoir
L
bonjour, j'ai bossé des années dans la teinture textile en entreprise comme coloriste et après avoir changé de cap, j'y reviens mais cette fois rien que pour moi. J'ai teint un vieux jean blanc en vieux rose. le résultat est superbe, moi qui avais mis ce jean blanc au rang de "pfff le blanc franchement avec 4 enfants, faut être dingue pour en porter", il revit en vieux rose. J'ai dilué 2càc de rose pale (powder pink dylon), 1càc de lie de vin (burlesque red dylon) et une touche de cacao (dylon), on dilue les poudres dans l'eau chaude, on ajoute 5 litres d'eau (ou + pour couvrir le linge) 40min à petits bouillons et hop, un jean vieux rose pas pour minette mais pour maman funky! j'ai teint un vieux chèche d'une autre éposque en même temps pour assortir!
L
Bonjour,<br /> <br /> Avez vous les proportions pour la nappe (ou drap) en rose grisé (poids du tissu + quantité de teinture) ?<br /> <br /> Merci beaucoup car je ne sais pas combien en mettre.
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité