Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
27 février 2008

J'apporte le dessert

Hier soir j'étais invité à une (très chouette) petite soirée entre filles chez une copine. Je devais me charger du dessert, la consigne étant: du chocolat !

Qu'à cela ne tienne, j'ai donc préparé un petit assortiment de douceurs au chocolat.

Une mousse au chocolat au beurre salé (Eggs et Mouillettes)

Ingrédients :

- 250 g de chocolat noir à 60%,

- 6 oeufs,

- 50 g de beurre salé,

-> comme je ne trouve pas de beurre salé au Luxembourg j'ai mis du beurre doux et un peu de fleur de sel.

Préparation :

1 - Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre avec le beurre au micro-ondes pendant deux minutes.

2 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

3 - Incorporez les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et mélangez le tout pour lisser la pâte.

4 - Montez les blancs en neige très ferme. Puis incorporez les tout doucement au chocolat.

5 - Versez la préparation dans un plat ou des petits ramequins et mettez le tout au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

imgp3208_720x540Une "débauche de pralin et ses cookies déguisés en pate à tarte" (la table de Gaëlle)

pâte : 300g de cookies à la nougatine - 100g de beurre

crème : 200g de chocolat au lait - 100g de chocolat noir - 50g de pralin en poudre - 20cl de crème liquide -

Faire fondre le beurre. Emietter les cookies (je les ai passé au robot pour une texture très fine). Mélanger les au beurre. Tapisser un moule à tarte en remontant le long des parois.

Mettez 1h au congélateur au moins.
Faire chauffer la crème. Dès qu'elle bout, la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse. Verser sur le fond de tarte et laisser refroidir. Réfrigérer 3h minimum. Au moment de servir saupoudrer de pralin.


Une "Pure Gourmandise au chocolat et au peanut butter" (la Table de Gaëlle)

imgp3210_720x540

Pour le biscuit : 250g de cookies au chocolat - 70g de beurre fondu

Pour la garniture : 50g de beurre très mou - 45g de sucre roux - 2 oeufs - 80g de lait concentre sucre - 250g de peanut butter

Écraser les cookies et les mélanger au beurre fondu,presser fermement sur la base du moule et mettre au frais pour 15 min. Préchauffer le four a 180 degrés. Dans un saladier battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs,le lait concentre et le peanut butter,mélanger bien.

Repartir la préparation dans le moule et cuire 15 a 20 min jusqu'à ce que la surface soit doree. Laisser refroidir.

On peut comme Gaëlle ajouter un glaçage chocolat. J'ai choisi de ne pas le mettre, tout ça étant déjà suffisamment riche !

Et pour terminer, une petite sucrerie qui ne se mange pas..... un fondant de douche au cacao. Pour tout savoir sur les fondants, c'est . imgp3217_720x540

Fondant de douche "so cacao" (pour 4 fondants)

40g de beurre de cacao brut             
30g de beurre de karité
20g de cire émulsifiante
10g de macérat de vanille

J'utilise des moules silicones en forme de coeur. Les étiquettes sont


 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
argggggggggggggg et dire que j'ai pas pris de dessert ..... ça a l'air une tuerie !
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité