Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
2 mars 2010

Le tartare de Joshua

Notre copain Joshua (qui se reconnaitra !) cuisine parait-il merveilleusement bien. Je n'ai pas encore eu la chance de gouter, mais quand il m'a parlé de son tartare d'algues mes papilles se sont mises à faire des bonds. Je l'ai juste un peu cutomisé à ma sauce non-végé (quand j'ai parlé de saumon aux algues à mon Cher et Tendre il m'a déjà regardé bizarrement.... je n'ose pas imaginer si je lui avais parlé d'algues tout court !)

P1010121


Pour 4 entrées ou 2 plats principaux:

30g de mélange d'algues
1/2 citron
150g de saumon frais
60g de crème végétale épaisse (ou à défaut de fromage frais)
quelques pincées de gomasio

Réhydrater les algues, les égoutter et couper en morceaux si besoin. Ajouter le saumon détaillé en fines lanières, la crème et arroser de jus de citron (doser selon son gout) Finir par le gomasio (ou de la fleur de sel)

Avec des toasts de pain aux herbes c'est délicieux !

J'ai encore plein de choses à vous montrer: un bouquin coup de coeur, le manteau de printemps de ma nourrissonne.... il faut juste que je trouve le temps de faire des photos ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
gagne à être connu ce Joshua ...
N
Si c'est pas d'l'amour tout ça...<br /> En mars, on dîne tous chez vous! Comme ça la Poule du Lux pourra goûter la cuisine de Joshua, je confirme, c'est très très bon!
S
... mais pas que ! Aussi, il a un très beau torse, il joue du ukulele, il appelle le chat Prout, il m'emmène à la mer, il me rapporte des cadeaux, il s'occupe des plantes, il passe l'aspirateur (sans oublier le plafond), il me supporte, il a des cheveux qui bouclent et il me fabrique des huiles et des crèmes pour mon corps.
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité