Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
8 mars 2010

Portage will set you free

Pour une fois je ne vais parler ni cuisine ni chiffons...

J'avais fait au tout début de ce blog (quand ce n'était encore qu'un fourre-tout pour quelques proches et moi une toute nouvelle maman) un article sur le portage. 3 ans après je suis toujours aussi accro, mais j'ai trouvé ma limite avec l'écharpe: le portage dos.
J'ai beau avoir un bac+5 je n'ai jamais compris comment on pouvait réussir à installer son nain seule, sans un bon stock d'arnica sous la main (c'est pas faute d'avoir testé... mes enfants me le reprocheront encore dans 10 ans !) 

Et puis un jour j'ai découvert l'Ergobaby....

P1040172

La nourrissonne, l'ergo (teint maison) et Bambi

Les mêmes avantages en terme de portage physiologique que l'écharpe, mais tellement plus facile à installer dans le dos (pas de noeuds à faire à l'avance: il suffit d'installer bébé sur la hanche, le faire passer dans le dos, enfiler les bretelles et on est prêts à partir en balade) Au quotidien ça m'a vraiment changé la vie (ah le bonheur de pouvoir pousser son chariot de courses sans avoir l'impression d'être enceinte de 25 mois !)

P1050335

La nourrissonne et l'Ergo à Majorque

Pour plus d'infos:
Le site Ergobaby Europe
Le site Manduca Europe (même système, autre marque)

Pour acheter d'occasion, penser à regarder sur les sites américains, il y a pas mal d'Ergo à la vente et avec le cours du dollar c'est intéressant (le notre vient de Floride, pour 60 euros frais de port inclus)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai essayé ce système de portage mais je trouve qu'on sent plus le poids de l'enfants qu'avec l'écharpe dos.
S
je suis une inconditionnelle de l'écharpe, surtout pour le portage dos, je n'ai rien trouvé d eplus confortable...évidemment, ça nécessite un banc ou un siège de voiture pour s'asseoir et commencer l'arnachement, parce que partir de assis par terre, ça demande un peu de force dans les cuisses !<br /> <br /> mais ce système a l'air bien aussi
B
Ici après les écharpes je suis passée au bb taï avec ma mini de presque deuzans mdr ...et manduca pour le papa...
B
adepte du portage, et du manduca pour les mêmes raisons que toi ;-) et y'a pas, j'adoooooore !
N
Moi je suis fan d'écharpe et sling, l'ergo me tente bien, ainsi que le chinado ... pfff je suis gagate de portage moi lol
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité