Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
8 mai 2010

Yvon.... quelle déception !

Non, non, il ne s'agit pas de mon mari (toujours aussi merveilleux, lui !) mais évidemment du modèle Citronille.

Je rêve d'une vareuse pour mon grand. Celle de C'est Dimanche est superbe mais commence seulement au 4 ans (et j ne me sens pas le cran de tenter une réduction) je me rabat donc sur celle de Citronille.
Très agréable à coudre, facile à personnaliser.

Mais au moment de l'essayage grosse déception: même en 2 ans (pour mon gnome de bientôt 4) elle est beaucoup trop large ! Les épaules lui arrivent presque au coude.
Je n'ai pas le courage de tout défaire, elle part dans un carton; il la mettra l'hiver prochain avec un sous-pull.

Je vous la montre quand même, pas lavée et sans ourlets (je les ferai quand on la ressortira) 
Les modifs: une fausse patte de boutonnage à l'encolure (repérée ici) et d'autres sur les manches qui ont également été raccourcies.
 
P1020583

Yvon en largeur 2 ans et longueur 4 ans, lin chocolat et popeline beige Limbutex. Etiquette en capel moutarde Shaukat

Pour me consoler je suis partie faire une petite virée shopping, dont je suis rentrée les mains pleines (et de bonnes affaires en plus !)

P1020596

Chaussures pour ma nourrissonne.
Petite chaise en bois qui va très bientôt devenir une chaise-haute de poupée (8 euros !)
Valisettes en carton, pour les petites tenues à offrir (2 euros chacune. Pour les belges, elles viennent de chez Blokker)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage, elle était jolie! Tu te consoleras l'hiver prochain.<br /> Il y en une un peu dans le genre dans le Pochée, le dernier il me semble. Je n'ai pas encore testé le patron mais c'est sur ma liste...
B
2 euros les valisttes !!!??! 8 euros la haise en bois : effectivement, ce sont d'excellentes affaires ;-)
C
c'est dommage car elle est joli cette vareuse.
L
Que c'est pénible, ces tailles.... je suis rabattue sur Glasgow et là pas de pb!!! En tt cas, elle est superbe!!!
On ne sait jamais comment ça va tomber avec Citronille... Des fois trop grand, des fois trop petit, pas assez large, trop long... Il vaut mieux qu'il soit trop grand ceci dit... Il la portera plus tard ;-D
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité