Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
8 juin 2010

La chemise qui t'apprend la vie

On apprend de ses erreurs, chapitre 5548867: après une grosse soirée, tu ne coudras point !

On fait la fête avec des copains , on se couche à 3h du mat (les gnomes étant bien sur debouts à 7 !) et le lendemain, pour profiter d'un petit moment de calme on se dit qu'on va coudre. Et puis du japonais tiens, histoire de se simplifier la tâche !
Sauf qu'avec tes yeux à moitié ouverts, les explications tu n'en vois qu'une ligne sur 2... et quand tu fais un pli plat de 6cm au lieu de 3 au dos de ta chemise, forcément ça coince. Et comme de juste tu ne t'en rends compte qu'au moment de poser ton col, après avoir monté tout le reste (et tout surjeté, et posé le passepoil...)
Heureusement une pince dans le dos a réussi à sauver les meubles à peu près dignement.

Et je ne bois pas d'alcool.... je vous laisse imaginer si la soirée avait été arrosée !!!

P1040261

Chemisette T du "Happy Homemade 2" (209 chez les JCA) taille 100
Coton MT, boutons et biais de mon stock

Peu de modifications, ce modèle est parfait et tombe très bien. Juste une poche et un passepoil pour casser l'effet pyjama de l'imprimé (elle est droite, c'est mon tissu qui ne l'est pas. Je vous ai dit que je ne buvais pas !! Pas sure qu'elle reste d'ailleurs celle-là, ça fait un peu bizarre)

P1040264

Séance photo sur le chemin de l'école:

P1040304

P1040279

P10403341

P1040338

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh idée à garder pour mes petits neveux.. et le tissu, et le patron !!<br /> Y a un défaut.. où ça ?? elle est parfaite.<br /> Véronique
Z
Superbe cette chemise !
P
Elle est superbe cette chemise!!!!
M
elle est superbe cette chemise!!! et merci pour ton adorable message...
L
Superbe chemise.... et si joliment portée!!!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité