Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
1 juillet 2010

Même pas peur !

53835645

1ère édition de cette formidable idée. Au programme: tunique boutonnée des IPK et bermuda de notre choix.... bon, la tunique je l'ai faite une fois à mes débuts (mes 1ères manches !) et je n'ai pas vraiment aimé la coupe, le pli me gène, comme avec la plupart des tuniques garçon Citronille. Peut-être qu'en cousant le pli on se réconciliera elle et moi....

Passons au bermuda. Mon lutin porte encore tous ceux de l'an dernier (c'est sympa d'avoir des enfants qui ne grandissent pas, on fait des économies.... mais c'est aussi très frustrant pour la mère qui aimerait bien coudre un peu plus !!) donc pas de vrai besoin (à part celui de ladite mère, qui doit participer au défi !) il faudra faire du zéro frais.... et qui dit zéro frais dit récup. Mon pantacourt (préféré, sniff) déchiré la semaine dernière fera l'affaire.

Reste le choix le plus épineux pour un petit boy: celui des finitions. Et comme bien souvent chez moi, finitions = liberty.... c'est là que la partie devient risquée: des fleurs pour mon boy en pleine phase "le rose c'est pour les filles" ça passe ou ça casse (mais ça m'arrangerait quand même bien si ça passait.....)

P1040924

* Tunique boutonnée des IPK, largeur 2 ans et longueur 4 ans *
* Popeline kaki Elle au Pluriel *
* Biais en liberty Wiltshire Stragier *
* Etoile de shérif thermocollante Farbenmix *
* Pressions Ar Brinic *

Peu de modifications à part ce fameux pli cousu. Des manches courtes saison oblige, une bride pour masculiniser tout ça et un passepoil en liberty sur l'encolure.

d_tails

Le bermuda vient du Happy Homemade 2, sans les poches italiennes ni la braguette faute de tissu rationné. Par contre j'ai ré-utilisé les fausse brides de boutonnage.

bermuda

* Bermuda L du Happy Homemade 2 (209 chez les JCA) taille 90 *
* lin noir de récup *
* boutons de ma mercerie *

Et maintenant l'instant crucial, le petit boy va-t-il accepter de porter le titre de shérif..... yes, he did !! Et avec un grand sourire (imaginez un peu la mère comblée)

P1050027

port_e

P1040983

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ensemble, bravo !!
E
C'est magnifiiiiiique ! Ton fils a de la chance !
G
Superbe !!! Et pourtant c'est loin d'etre facile pour les p'tits gars... Mais le résultat est vraiment génial et "masculin" à souhait ;))))
C
Mission accomplie : petit boy très beau ! que j'aime le bermuda ...
M
Tu me fais baver d'envie avec ta liberty-boy's touch! :) C'est beau, et tous ces détails font la différence!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité