Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
2 juillet 2010

Avis aux Dylon addicts !

P1050079

A force de bidouiller (et re-re-bidouiller) pour trouver LE bon mélange, je me suis dit que ça pourrait être sympa (et surtout très pratique) d'avoir un récapitulatif de ceux qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs.

J'ai un peu fouiné sur le net, mais rien trouvé.... si je n'ai suffisamment cherché et que vous connaissez une adresse qui regroupe des idées de mélanges bien évidemment je prends ! pas folle la guêpe, si elle peut s'éviter du boulot....

Sinon je vous propose de faire ça ici....

***************

Vous pouvez faire un article sur votre blog avec vos mélanges (et m'envoyer le lien, of course), me donner le lien vers des articles déjà publiés ou encore m'envoyer un mail. Je ferai ensuite un article regroupant les liens et/ou infos envoyées par mail.

Pour s'y retrouver facilement je vous propose de bien faire figurer à chaque fois:

> Une photo de la couleur
> Les proportions du mélange
> Le nom de votre couleur si vous lui en avez donné un
> L'adresse de votre blog (pour les mails)


* Évidemment je dis Dylon, mais ça vaut pour toutes les marques de teinture. Plus on est de folles....
** N'hésitez pas à relayer l'info sur votre blog, histoire de rassembler le plus d'idées possibles

Et merci d'avance à toutes celles qui participeront !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour à toutes, je teins beaucoup de linge en particulier du linge ancien, ne vous étonnez pas de ne pas obtenir les couleurs désirées sur du vieux linge, car souvent il a été lavé avec de l'eau de javel, ce qui fait, qu'on ne sait pas toujours à quoi s'attendre, moi, je teins tout en machine, surtout, sèchez bien à l'ombre ou au sèche linge, et puis selon les matières, coton, lin, chanvre(que je teins très très souvent) vous n'aurez pas le même résultat, sur le métis non plus, qq fois sur le chanvre, j'ai obtenu des rayures, car certains fils sont plus foncés, c'est la surprise, qq fois très mauvaises, notamment des taches blanches dûes au traitement précédent au chlore,voilà amusez vous bien
A
Bonjour les filles!<br /> <br /> Moi j'ai acheté de belles serviettes anciennes blanches. J'ai voulu les teindre avec l'"antic grey" Nb 80 de Dylon. J'ai été "prudente" (car j'avais lu ce conseil sur un blog) et j'ai donc commencé par mettre seulement 2 cuillères à soupe d'Antic Grey pour 600 grammes de tissu (4 grandes serviettes) mais la couleur est ressortie bleu clair! J'ai recommencé en rajoutant une cuillère à soupe, c'est ressorti un peu plus foncé, style "bleu de Lectoure". Jolie couleur mais qui ne correspond en rien à ce à quoi je m'attendais, à un gris plus ou moins pâle... J'ai alors mis le fond du paquet, ce qui équivalait donc au poids indiqué pour obtenir un gris anthracite. Et là, je me suis retrouvée avec des serviettes d'un gris virant sur le vert et le bleu nuit. Franchement pas très beau!!! Heureusement que je n'avais pas teint la nappe.... Tout ceci n'est pas très encourageant!! je ne sais pas si je vais retenter le coup! Dois-je "sacrifier" d'autres serviettes? car le résultat est plutôt aléatoire...<br /> <br /> Merci de votre réponse et bonne continuation. Sandrine
C
je vous propose des idées de mélange avec les boîtes de couleur Dylon grand teint. j'ai pas tout testé mais pas mal ! je le fais essentiellement sur des nappes anciennes, le rendu est très sympa.<br /> KAKI GRIS : 1 bte n° 34 +1bte gris n°80<br /> ROUILLE : 1 bte orange brulée n°55 +1 bte terre cuite n°35 (on peut mettre 1 pointe de vert olive ou de marron foncé)<br /> VIEUX ROSE : 1 bte rose bébé n°07 +1/3 bte beige n°10 ou 1/3 (100g) de gris n°80<br /> MAUVE FANE : 1 bte de lilas n°02 + 1 pointe de gris n°80 ou de de beige n°10<br /> TURQUOISE VIEILLI : 1 bte turquoise n°21 + 1 pointe de gris n80<br /> AUBERGINE : 1 bte rouge bourgogne n°51 +1/2 bte noir N°12<br /> CORAIL : 1bte orange brulée N°55 + 1/2 bte fushia n°29<br /> VIOLINE : 1/3 bte bourgogne + 1/3 beige n°10<br /> PRUNE : 1 bte violet N°30 + 1/3 bte bordeaux n°47<br /> TAUPE : 1 bte de grisn°80 + 1 bte de brun foncé n°11 (le gris antique seul est aussi très beau)<br /> MYOSOTIS : 1 bte de bleu roin)26 + 1/3 violet n°30
C
je vous propose des idées de mélange avec les boîtes de couleur Dylon grand teint. j'ai pas tout testé mais pas mal ! je le fais essentiellement sur des nappes anciennes, le rendu est très sympa.<br /> KAKI GRIS : 1 bte n° 34 +1bte gris n°80<br /> ROUILLE : 1 bte orange brulée n°55 +1 bte terre cuite n°35 (on peut mettre 1 pointe de vert olive ou de marron foncé)<br /> VIEUX ROSE : 1 bte rose bébé n°07 +1/3 bte beige n°10 ou 1/3 (100g) de gris n°80<br /> MAUVE FANE : 1 bte de lilas n°02 + 1 pointe de gris n°80 ou de de beige n°10<br /> TURQUOISE VIEILLI : 1 bte turquoise n°21 + 1 pointe de gris n80<br /> AUBERGINE : 1 bte rouge bourgogne n°51 +1/2 bte noir N°12<br /> CORAIL : 1bte orange brulée N°55 + 1/2 bte fushia n°29<br /> VIOLINE : 1/3 bte bourgogne + 1/3 beige n°10<br /> PRUNE : 1 bte violet N°30 + 1/3 bte bordeaux n°47<br /> TAUPE : 1 bte de grisn°80 + 1 bte de brun foncé n°11 (le gris antique seul est aussi très beau)<br /> MYOSOTIS : 1 bte de bleu roin)26 + 1/3 violet n°30
C
je vous propose des idées de mélange avec les boîtes de couleur Dylon grand teint. j'ai pas tout testé mais pas mal ! je le fais essentiellement sur des nappes anciennes, le rendu est très sympa.<br /> KAKI GRIS : 1 bte n° 34 +1bte gris n°80<br /> ROUILLE : 1 bte orange brulée n°55 +1 bte terre cuite n°35 (on peut mettre 1 pointe de vert olive ou de marron foncé)<br /> VIEUX ROSE : 1 bte rose bébé n°07 +1/3 bte beige n°10 ou 1/3 (100g) de gris n°80<br /> MAUVE FANE : 1 bte de lilas n°02 + 1 pointe de gris n°80 ou de de beige n°10<br /> TURQUOISE VIEILLI : 1 bte turquoise n°21 + 1 pointe de gris n80<br /> AUBERGINE : 1 bte rouge bourgogne n°51 +1/2 bte noir N°12<br /> CORAIL : 1bte orange brulée N°55 + 1/2 bte fushia n°29<br /> VIOLINE : 1/3 bte bourgogne + 1/3 beige n°10<br /> PRUNE : 1 bte violet N°30 + 1/3 bte bordeaux n°47<br /> TAUPE : 1 bte de grisn°80 + 1 bte de brun foncé n°11 (le gris antique seul est aussi très beau)<br /> MYOSOTIS : 1 bte de bleu roin)26 + 1/3 violet n°30
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité