Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
7 juillet 2010

Glace au beurre de cacahuète

Il fait chaud....

Bonne excuse pour imaginer et tester de nouvelles glaces. Et pour une accro au beurre de cacahuète, celle-là était inévitable comme les kilos en plus sur la balance

pindacas

Glace au Beurre de Cacahuète (3-4 parts)

80g de sucre
190ml de lait
190gr (et non ml !) de crème fraiche entière
4 jaunes d'oeufs
100g de beurre de cacahuète

Porter la crème et le lait à ébullition, ajouter le beurre de cacahuète et délayer.
A part battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser le mélange oeufs-sucre dans la casserole et faire prendre à feu très doux en remuant régulièrement.

Réserver au frais pendant 12h puis faire prendre dans la sorbetière.

** Déguster ! **

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Couseuse OTTOBRE, je suis tombée sur ta glace et là, c'est plus fort que moi, j'avais pourtant dit que je n'achèterai plus cette bombe de calories mais dans mon prochain panier de course... il y aura un pot de beurre de cacahuète !<br /> Merci pour la recette.
S
ah non ! c'est pas possible ! il va me falloir trouver du beurre de cacahuète ! ça a l'air trop bon !!!!
K
Miaaaaaammmmmmmm, j'adore le beurre de cacahuète (mais hélàs, je suis la seule à la maison...).<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et ton gentil commentaire !
L
De la glace par cette chaleur... un rève!!!!
A
Avec cette chaleur je rêve de glace au melon ...
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité