Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
13 octobre 2010

Des p'tits motifs dans ma valise (Défi 13)

P1100100

Tout d'abord un très grand merci pour tous vos gentils petits mots de félicitations, chacun m'est allé droit au coeur. J'espère avoir le temps de vous répondre individuellement dans les jours qui viennent, mais si ce n'est pas le cas: MERCI !

Revenons en maintenant à nos moutons... nos valises en l'occurence. Demain je m'envole pour une semaine à Aix avec ma marmaille (mon Cher et Tendre lui reste à la maison, seul, abandonné, avec ses potes, des nuits de 12h, le calme absolu, pas un jouet qui traine) mais grossesse oblige je n'avais pas grand chose à y mettre dans ces valises. J'ai donc cousu vite fait deux petites jupes avec les tissus que j'avais en stock.

Il s'agit évidemment de la jupe évasée des Intemporels, joli modèle, bien coupé quand on a tendance à avoir les hanches un peu larges (on mettra ça sur le compte des grossesses, hum, hum...)

Pour la 1ère version j'ai pris un tube de jersey en guise de ceinture. Mauvaise idée ! Comme il est plus étroit que la jupe elle a tendance à faire des plis assez vilains sur le devant (surtout avec un tissu très raide comme celui que j'ai choisi) Ça s'arrange en planquant le tout sous une ceinture, donc ça reste portable

P1100082
* Jupe évasée des IPFM taille 40 *
* Popeline et tube de jersey Limbutex *

P1100091

La seconde version en "tissu qui brille" (dont j'ignore totalement le nom et la composition !) est déjà plus réussie. Là j'ai fait la ceinture dans un coupon de jersey, comme préconisé. Petite modif pour varier un peu les plaisir: un pli creux au centre (inspiration Maïs, évidemment) que j'ai finalement cousu parce que ce tissu ne marque pas du tout les plis donc le rendu n'était pas vraiment flatteur.

P1100190
* Jupe évasée des Intemporels *
* Tissu qui brille et jersey Limbutex *

P1100171

Et comme vous l'avez vu, pour aller avec tout ça et pour rendre ma copie du Défi 13, une ceinture Obi en petits imprimés.

P1100121
* Ceinture Obi des Intemporels, taille 40 *
* Popeline Elle au Pluriel *
* Parthenay La Droguerie *
* Biais liberty Tatum Stragier *

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vraiment sympa ! Tu fais de très belles choses ! Et toutes mes félicitations pour l'heureux évènement à venir !<br /> @ Bientôt
S
très très très joli ! j'aime beaucoup
S
très très très joli ! j'aime beaucoup
F
Le plus joli défi, je lis juste la jolie nouvelle! Félicitation pour ce joli bidon (et aussi pour le joli ruban que tu t'es confectionné pour mettre autour)
B
Rhoooooo quel joli travail ! J'aime beaucoup !<br /> Mais dis-donc tu viens dans ma jolie ville ? Je suis d'Aix en Provence ?<br /> <br /> Très beau soleil ces derniers jours, mais prévoit quelques vêtements chaud, le mistral se met à souffler...<br /> <br /> Belles vacances à toi !
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité