Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
7 décembre 2011

Grains de couture, grain de bonheur

IMGP5345_1

Ca y est !! Presque 2 semaines après avoir reçu THE bouquin j'ai enfin cousu mon 1er modèle Maïs. Je vous épargne le laïus déjà lu chez toutes celles qui l'ont déjà testé... mais il est vraiment aussi formidable qu'elles le disent !

J'ai commencé avec une Phekda pour ma Thaïs. Je me suis régalée à la coudre et le résultat est vraiment très sympa (ce double col, ces manches, l'arrondi du bas.... j'aime tout, tout, tout) Seule (terrible) "déception": elle est trop grande pour ma micro-demoiselle (ou alors elle est trop menue pour ce genre de forme, surtout au niveau des épaules)

IMGP5384_1

*Phekda des Grains de Couture, taille 2 ans *
* Velours moutarde du marché aux tissus*
* Coton à pois Hawthornethreads *
* Liberty Mabelle *

IMGP5368_1

Même trop grande la miss l'adore et la trouve visiblement très confortable, preuve en images:

IMGP5409_1

IMGP5356_1

Du coup maintenant j'ai très envie de coudre un autre modèle, plus près du corps pour voir si ça lui va mieux (non, non, je ne cherche pas d'excuse pour me replonger dans cette petite merveille....)

Enfin, ça ce sera quand j'aurais du temps, denrée bien rare chez moi en ce moment. Thaïs étant très très très très demandeuse. Heureusement elle commence l'école le 2 janvier (la fille qui sirote du champagne dans la cour, ça sera moi !!) le blog va sans doute reprendre un peu vie à ce moment là.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est la première version qui arrive à me faire envie : les tons sont top !
M
Waouhhh !!! Super réussi cette 1ere réalisation des Grains de couture. Mon frère vient de m'offrir le livre "tant attendu" pour mon anni'v... Maintenant je n'ai plus qu'à me désider sur le 1er modele à confectionner.<br /> Bye
P
Mais c'est une pure beauté!!!!! ce tissu si lumineux!!!! <br /> J'adore!
J
je ne suis pas étonnée que ce soit large, Ivanne est tout de même adepte des grannnddds métrages ... je trouve que ça lui va très bien à ta puce, et si elle lui plaît, que demande le peuple ? !?
I
Trop grande ou pas, moi je la trouve trop belle et c'est THE model qui m'a tapé dans l'eil!! il est vmt canon!! et ta puce a l'air trop bien dedans
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité