Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
30 juin 2012

My little miss

IMGP9542_1

 Un mois depuis mon dernier billet. Je ne vous rejoue pas le couplet sur mes cousettes et mes publications en dilattante, vous l'avez compris c'est mon crédo du moment: je profite. Parfois ici. Souvent ailleurs. 

Aujourd'hui je vous montre une petite tenue pour ma mini. Un joli Perle de Rosée de Sandrine, délicat et très agréable à tricoter, comme tous ses modèles. Et puis mon énorme coup de coeur du moment: la mondialement célèbre Little Miss Sunday d'Ah non pas Elle. Ce patron est parfait: rapide à coudre, bien coupé, évolutif... et grâce à lui j'ai enfin osé me lancer dans les plis religieuses qui me fichaient une trouille monstre mais se font finalement fingers in the nose grâce aux explications magiques de Vanessa

Pour celles qui ont envie de se lancer dans la couture et/ou la couture de vêtements je recommande vraiment tous ses patrons: ils sont très peu chers, les coupes sont simples (pas de manches ou de cols angoissants) et les détails qui font la différence (plis, noeuds...) expliqués de façon pas toujours très orthodoxe mais tellement facile à réaliser ! Jetez un oeil sur le blog collectif, vous ne pourrez pas résister à l'envie de vous lancer..

IMGP9510_1

* Perle de rosée, taille 6 mois *
* Coton Eco Schachenmayr de chez Lil Weasel *
* Voile de coton Mondial Tissus (je crois) *
* Boutons Au ch'ti Bouton *

J'ai enlevé 2cm à la hauteur totale, pour ne pas masquer les plis religieuses de la tunique:

IMGP9517_1

IMGP9485_1

 * Little Miss Sunday, taille 3/6 mois *
* Popeline France Duval Stalla *
* Passepoil argenté offert par Little Fabrics *

IMGP9501_1

(pas terrible les couleurs en intérieur, celles des photos portées sont plus proches de la réalité)

IMGP9513_1

IMGP9558_1

IMGP9570_1

IMGP9532_1


Totalement sous le charme, j'ai attaqué une version robe pour Thaïs. Je vous la montre dans quelques jours 

Publicité
Publicité
Commentaires
°
so lovely <3
M
Elle est à croquer cette robe! J'adore!
M
RRRRRRRrrrooh, qu'elles sont belles!!! Enfin, la puce est ravissante, à croquer, et ta robe est à tombée ;o)
F
Quel joli petit ensemble!! Ta little miss est ravissante! La robe aussi ><!
M
Quoi quoi, je suis passée à côté de tes magnifiques ensembles ??? Plus je vois cette little miss sunday, plus je me dis qu'il va falloir que je m'y colle tellement c'est mignon !<br /> <br /> ET je suis sous le charme de ton tricot, c'est si délicat. Tu as mis longtemps à le réalsier ? pas trop complexe? <br /> <br /> J'oubliais, qu'elle est belle ta petite fleur !!!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité