Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
5 mars 2013

Devenir la meilleure mère du monde

c'est facile. Il suffit de coudre à sa poussinette une robe:

  • rose
  • qui tourne

Le seul soucis après ça c'est d'arriver à convaincre la demoiselle que porter sa robe jour et nuit une semaine d'affilée c'est un tantinet beurk...

IMGP6370_1

 Parlons donc de cette robe chérie ♥ C'est une Slava de P&M, avec quelques petites modifications volontaires et moins volontaires.

J'ai commencé par remonter l'encolure, ça c'était bien. Mais du coup à l'essayage la robe (coupée en 2 ans) avait un peu de mal à passer. J'ai donc décidé d'ouvrir les brettelles pour pouvoir l'enfiler plus facilement... sauf que bien sur une fois complètement terminée elle passe sans problème !! Je finis par transformer mes bretelles ouvertes en bretelles fermées par bidouillage, c'est tellement plus fun que de suivre les instructions de Karine dès le départ, grrr !

Pour le reste: pas de ceinture, un petit froufrou pour habiller un peu, quelques boutons. La voilà terminée sur ceintre, mais bof, je n'étais pas convaincue du tout par mon choix de tissu, de finitions. Trop classique, trop terne, trop bof... jusqu'à l'essayage ! Et là on se rend vraiment compte à quel point une belle coupe change tout, une fois portée elle est parfaite, vivante, moderne, un gros coup de coeur (surtout du côté de la fille, vous l'aurez compris) 

IMGP6404_1

 * Slava de P&M, taille 2 ans*
* Coton mélangé Limbutex *
* Doublure en liberty Thorpe *

IMGP6409_1

IMGP6200_1

Cousue pour aller avec un gilet (modèle Petit Faune) made in Mamie

IMGP6337_1

(vous n'en verrez pas plus avec gilet parce que "on ne voit plus ma beeeelle robe". Il a fallu batailler ferme pour enfiler un manteau ce matin !!) 

IMGP6241_1

IMGP6307_1

♥ ♥

IMGP6229_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elle est superbe!!!!
T
J'adore c'est trop beau ;-)
N
Il est vrai que "rose + tourne" est une combinaison toujours gagnante!!!<br /> <br /> En même temps, je la comprends, cette robe est superbe!
E
Très jolie adaptation, bravo!
T
Sublime ! et aussi bien le tissu que la coupe rendent superbement bien en photos ... et j'adore le froufrou !
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité