Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
3 juin 2013

Vive les mariés #1

Les vacances sont terminées (en Alsace: un peu nuageuses, mais bien agréables et pleines de jolies découvertes) je peux vous montrer les tenues que j'ai fait aux filles pour le mariage de samedi dernier. 

On commence par la grande et sa tenue à épisodes qui a subit pas mal de changements avant d'arriver à sa forme définitive (j'ai oublié de prendre des potos avant les transformations) A la base j'avais coupé une robe Collioure (robe à volants) de la Droguerie et à la fin j'ai obtenu ça: 

IMGP9267_1

On reconnait bien le modele de départ, non ? 

Je vous épargne l'intégralité des étapes, mais en quelques lignes:

  • je suis d'abord passée par une robe trop large -> recoupée en me basant sur un T-shirt de la demoiselle.
  • les volants en tulle, c'est horrible à poser -> adieu volants, ce sera une robe toute simple + jupon (le jupon: une bande de tulle fermée puis pliée en 2 dans la hauteur façon Swann de P&M. La ressemblance s'arrête là puisque je me suis ensuite contentée d'une ligne de piqure pour créer une coulisse et glisser un élastique. C'est moce mais sous la jupe personne ne me voit) 
  • essayage.... argh ! Finalement c'est un peu trop étroit.
  • je m'arrache quelques cheveux
  • j'ouvre le haut de la robe, j'ajoute des brides, des boutons. Re-essayage. La taille est bien, mais ça baille entre les boutons
  • je n'ai plus de cheveux. Je m'arrache les poils de jambe, joignons l'utile au désagréable
  • je prends une grande inspiration, mes ciseaux et je coupe la robe en deux au niveau de la taille -> un ourlet en haut de la jupe, un élastique, au moins une des 2 parties sera portbale, ouf.
  • pour le haut j'ouvre entierement dans la hauteur, je rajoute une bande de jersey... et miracle, ça marche !

Bien sur le jour J il a fait un froid polaire et Thaïs a passé la journée en pantalon et k-way, tout ça pour ça.

IMGP9537_1

* Bidouille maison*
* Tissus (jersey rose, batiste rose cerises grises et tulle blanc) France Duval-Stalla *
* Perles Perles and co *

IMGP9423_1

Une des rares photos portées "en vrai"

IMGP9519_1

On voit bien la bande de raccord sur le T-shirt

IMGP9563_1

 ** Boléro Brooklyn Shrug Farbenmix **

IMGP9548_1

IMGP9572_1

IMGP93991_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh qu'elle me plait cette petite tenue! Tu t'es peut être arrachée tous les poils du corps pour y arriver, mais ça en ballait la peine!
S
très joli, très frais, les détails font tte la différence!
U
Dommage pour le jour J car elle est magnifique
C
C'est sublime!! Tous ces détails, c'est trop chouette ♥
P
bin franchement, le résultat est super joli. A la seule vue des photos on serait bien loin d'imaginer toute l'histoire! les bretelles tressées sont faites avec de simples bandes du même jersey? je retiens l'idée, c'est trop joli!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité