Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
26 avril 2012

Il parait que j'ai un blog....

Oui, bon, je sais.... j'avais dit que j'étais de retour... mais voilà quoi....

 

 Aller, cette fois j'essaie de m'y tenir, surtout que j'ai plein de petites choses en cours ou à vous montrer.


 Notamment ces deux modèles tout simples que j'ai cousus pour le baptême d'Ysé à pâques: 

IMGP7713_1

Une Galway, avec un joli col passepoilé histoire d'habiller un peu la veste indispensable avec le froid qu'on a eu. Porté le jour J, ça donnait ça: 

DSC_4870blog_1

Pantalon Zara, veste Vert Baudet, petits noeuds en liberty Poppy and Daisy

IMGP7662_1

 * Galway + supplément de C'est Dimanche, taille 6 mois *
* popeline blanche France Duval-stalla *
* bouton Bouillon de couture *

La petite anecdote gore, je vous la raconte ou pas ?

Aller, je raconte:  âmes sensibles, s'abstenir !!!

Cette blouse m'aura couté non pas un bras, mais un doigt !! En posant les elastiques des poignets je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je me suis retrouvée avec le doigt sous l'aiguille, transpercé des deux côtés.... bieurk, j'en ai des frissons rien qu'en y repensant. J'ai réussi à me dégager et même à finir ma blouse sans y mettre une goute de sang, mais j'avoue que depuis j'ai une petite appréhension au moment de démarrer la machine (et comme je suis une fille sympa, cette fois vous n'aurez pas de photo !!) 

Parenthèse bobo fermée, on continue avec la couture. 

La demoiselle étant trop grande (si, si !!) pour rentrer dans la robe de baptême familiale je lui ai cousu une cape toute simple en guise de vêtement blanc. Rien d'extraordinaire, mais je vous la montre quand même, rien que pour le tissu: une chute de ma robe de mariée, récup pleine d'émotion  ♥ ♥ ♥

IMGP7804_1

 * Cape Ah non pas elle, petite taille *
* crèpe de satin, Tissus Grégoire à Saint Saturnin les Avignon il me semble *

Et le flot de photos portées habituel 

IMGP7731_1♥ ♥ ♥

DSC_4901_1

IMGP7758_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aïe je ne pensais même pas que c'était possible de se transpercer le doigt avec l'aiguille de la machine !!<br /> <br /> les petits vêtements sont super. ce doit être émouvant de coudre une chute de sa robe de mariée :-)
A
Non seulement les blouses Galway sont toujours réussi mais en plus tu a un magnifique modèle !! ;o)
N
Arrrrrrgh mais non mais non mais pourquoi j'ai lu la partie gore!!!! C'est ma hantise depuis que je couds ça! Je fais extrêmement attention car pour moi les ongles c'est une corde très très sensible (je me revois tomber dans les pommes à cause d'un coup de sécateur malheureux lors des vendanges...)<br /> <br /> Très jolie tunique en tout cas, et quand on sait dans quelles conditions elle a été réalisée... chapeau bas madame!!
M
dis donc qu'elle pousse bien cette petite fleur joliment habillée ;)
C
Contente de te retrouver !! Non, non madame, on ne coud pas son doigt avec l'élastique, je dis ça mais hier le mien est passé très près de l'aiguille ! ta puce a grandit, c'est très mignon ce que tu lui as cousu !!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité