Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
3 mars 2010

Manteau printanier

En prévision de notre virée dans le Sud (de la France s'entend, le sud du Luxembourg c'est tout de suite moins exotique) je voulais un petit manteau léger pour ma nourrissonne.
Mon Cher et Tendre m'a offert récemment un abonnement à Ottobre Design et le numéro de printemps contient justement une petite veste pile dans l'esprit que je souhaitais.... une grande inspiration, le Robert & Collins à portée de main et je me lance !

manteau

Manteau "Variksenmarja" Ottobre Design (01/10) en velours gris perle Limbutex et liberty Fairford
Chapeau cloche du livre 16 des JCA (Basiques pour petites filles)

Une fois l'appréhension passée c'est un bonheur à coudre ! Le modèle taille très bien (ici en 74cm) et tombe à la perfection.
Pour le chapeau j'ai pris la taille 50 du chapeau cloche, sans marge couture, mais comme il était malgré tout trop grand j'ai rajouté une coulisse et un élastique: ça donne une forme plus charlotte, mais ça tient très bien.

Passons à la séance d'essayage, avec en prime un petit bandana en liberty directement inspiré de celui de Flo qui m'avait tapé dans l'oeil

porte1

porte2

Quand je regarde mon premier manteau, réalisé il y a quelques mois, je me dis que j'ai bien progressé.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
..je le suis..et comment ai je pu passer à côté de ce manteau (mordue de manteaux je le suis aussi !) !!! Superbe réalisation, c'est sur si dans le catalogue ta version avait été présentée je ne l'aurai pas loupée !!!!
L
Bonjour, il est superbe ce manteau et il peut etre décliné pour toutes les saisons. Est-ce que les ottobre sont plus interressant que les burda pour les enfants ? En tout cas je reviendrais te voir !!!
C
je suis bluffé poar cette veste ! je tombe au hasard sur ton blog en ayant le projet de coudre une vetse de printemps pour ma poupette . je continuerais de suivre tes aventures couturesques !<br /> <br /> belle journée !
B
punaise, ce que c'est beau !!!!!!!!
L
superbe! so chic!
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité