Poule du Lux

cuisine, couture et bricolage

27 janvier 2008

Eloge du portage

Ecrit en novembre 2006

Au début, comme la plupart des parents, nous avons acheté un porte-bébé. Mais très vite il s'est avéré peu satisfaisant:
- ça fait mal au dos
- bébé est trop basculé en arrière par rapport à nous (il n'est pas en contact avec nous donc moins rassuré quand dans les bras, et les ostéo déconseillent cette position pour le dos et la tête)
- impossible à utiliser pour moi car trop grand (même au réglage minimum)

Nous avons donc cherché une autre solution et nous sommes peu à peu tournés vers l'écharpe de portage. Un cout un peu élevé à l'achat (entre 50 et 80 euros) mais une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer !!

Les avantages:
- un grand nombre de positions de portage selon l'âge de bébé (contre nous les 1ers mois, puis face au monde ou sur la hanche. Enuite on passe en portage dans le dos) Pas besoin d'acheter un porte-bébé dorsale quand bébé grandit ni de le mettre toujours dans la même position.

- facile à ranger quand on ne s'en sert plus (j'ai toujours l'écharpe dans mon sac, pratique pour les petits déplacements.)

- les 1ères semaines bébé aime énormément être porté en écharpe, le contact direct avec nous le rassure. Quand il pleure on le met dans l'écharpe, ça nous permet de vaquer à nos occupation pendant qu'il s'endort tranquillement. Pratique pour nous et sécurisant pour lui.

- on peut aussi allaiter en écharpe (position du hamac) pratique pour les bébés qui réclament souvent ou les crises de croissance (quand bébé veut manger toutes les heures !)

- idéal pour le corps de l'enfant puisqu'il est assis (et pas en appui sur ses parties génitales comme avec un porte-bébé), sa tête est bien maintenue les 1ères semaines, son dos est dans une position optimale.

- en sortie bébé est bien protégé du froid et du bruit (on peu l'envelopper complètement dans l'écharpe) et on évite les "intrusions" des inconnus (pas toujours très agréable quand on fait la queue à la phramacie / boulangerie / superette et que la personne derrière veut carresser bébé :-( )

Une fois encore nous sommes conquis à 100%, tant pis si ça fait de nous des bobos ;-)

Posté par poule du lux à 09:55 - Maternage - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Eloge du portage

Nouveau commentaire
Haut de Page