Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
20 avril 2010

Tunique et panique !

Tout avait pourtant bien commencé...

Je rentre des courses avec un petit legging pour ma nourrissonne. Tout simple mais d'une très jolie couleur (et soldé à 2 euros, ça ne gâche rien !)

Je sors de la boite au lettre le dernier numéro d'Ottobre. Un cappuccino, un des premiers jours de soleil, je feuillette mon magazine. Page 4: gros coup de coeur pour une tunique, pile-poil ce qu'il faudrait pour aller avec mon legging. En liberty Poppy and Daisy ça serait parfait.

Le modèle est très rapide à réaliser, avec des manches raglan (j'adore, ça va tellement vite !) et besoin de peu de fioritures (juste un point fantaisie sur l'ourlet en lin), la coupe et le tissus se suffisent.

Bref, jusque là je suis ravie....

Et au milieu de la dernière (heureusement) couture tout se gâte: le tissu n'avance plus, le fil s'emballe..... une horreur !!
Verdict: les griffes d'entrainement de ma machine ne se lèvent plus, elle doit prendre le chemin de l'atelier cette semaine. Le sevrage va être très très dur (mais au moins je pourrai me consacrer au tricot. 8600 visites, il faudrait peut-être que je m'active !)

P1020459

Tunique Savanni (Ottobre 4/2010) en 74cm (-2cm en largeur)
Liberty Poppy and Daisy Shaukat
Lin beige Limbutex

Le petit détail qui finit tout: de jolis boutons assortis, trouvés ce matin chez ma mercière (après la séance d'essayage, tant pis) J'en ai aussi rajouté deux sur le bas du legging (je voulais y mettre une broderie, mais sans machine....)

P1020463

P1020461

Et voilà porté (le legging qui fait effet pantalon, ou comment s'apercevoir que sa nourrissonne est vraiment toute menue !):

leggings

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette petite tunique est vraiment magnifique et ta fille la porte superbement!<br /> Quel talent!
F
Adorables finitions ... je sens monter l'envie de m'abonner à cette revue !<br /> Et courage pour le sevrage :-((
S
J'ai pas les yeux en face des trous en ce moment !!!!! cette tunique est dans le dernier Ottobre ? cela fait 2 billets de toi que je lis portant sur des modèles Ottobre que j'ai totalement zappés !!!! vivement que je rentre à la maison tiens !!! J'adore !!!! et ta poulette est très mimi !!!!
B
humm, ce poppy .... :-) et en effet, les boutons sont totalement assortis .... çà fait une ravissante tenue, pour une nourissonne trop mignonne (ah, et le point fantaisie de l'ourlet, çà fini suuuuper bien !)<br /> Quant à ta MAC :-( .... voilà pourquoi je garde ma vieille si un jour il m'arrive la même chose, comme je sais déjà tricoter et crocheter, je serai en manque, c'est sûr !<br /> j'espère qu'elle sera vite réparée !<br /> Bises
L
C'est ravissant!!! C'est vrai que ce Liberty est magnifique. Et l'association avec ces boutons en nacre est très réussie ;-)
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité