Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poule du Lux
11 mai 2010

10 000 !! I did it !

10000

Nous y sommes (argh !) mon blog a passé les 10 000 visites hier (merci, merci, merci !!!), me voilà donc tenue par moi-même de vous montrer un peu de tricot.

Vous vous souvenez peut-être que j'avais dans l'idée de faire une robe (j'en vois au fond qui rigolent. Une robe quand on ne sait même pas tenir une aiguille, quelle idée ?!)  Effectivement, quelle drôle d'idée, je m'en suis rendue compte rapidement ! Des trous partout, des mailles totalement irrégulières, un rendu serpillère des plus affreux. On balance tout et on recommence !!

J'ai pris le même modèle, mais je me suis limitée à la partie au dessus de la ceinture. Pour le reste de la robe je m'en suis tenue à ma valeur sure: la couture !! (une bande de plumetis blanc entoilé pour la ceinture, du liberty et des plis creux pour la jupe)

Voilà donc le fruit de mon labeur acharné (je vous rassure, je n'ai quand même pas mis 2 mois à tricoter ça ! Je me suis beaucoup entrainée avant)

P1020730

Coton fushia Schachenmay, tricoté en 3,5
Plumetis blanc Limbutex
Liberty Mabelle Shaukat


J'ose vous montrer le tricot de près ?

Allez, j'ose !

P1020733

Évidemment la partie tricotée n'est pas parfaite, loin de là, mais je suis quand même contente du rendu global une fois porté par ma nourrissonne:

P1020707

Pour casser le côté très habillé je lui ai aussi fait un petit blommer des Intemporels:

P1020688

Blommer volanté des Intemporels pour Bébé, taille 6 mois rallongé de 4cm à la taille (pour les couches lavables) en batiste gris perle Hemmers


Je ne me lasse pas de cette petite épaule dénudée, vivement le printemps (le vrai !)

P1020695

port_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah !! très original la réunion du tricot et des tissus ; je n'y aurais jamais pensé...<br /> c'est très joli !!<br /> amitiés<br /> Charlie
C
défi réussie, bravo, ce haut est superbe
E
alors, voici une visiteuse de plus qui je le sens va devenir fidèle ! j'aime beaucoup ton blog et toutes tes créas... oui, toutes, sans exception !
M
alors là que de bravo!! pour ta popularité!! la classe!!<br /> et cet ensemble, j'adore ce mélange, tricot & tissus!! c'est trop joli!<br /> oh oui vivement le beau temps qu'on les habille plus légèrement nos ptits bouts!!<br /> a+
C
ben moi, je m'incline, je ne sais même pas en faire autant !
Poule du Lux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité